entete1 site

Vous avez été  à visiter notre site

La Levallois Cabourg et la sortie de préparation
 

La sortie préparatoire pour la Levallois-Cabourg 

Le samedi 3 septembre, nous avions décidé de faire une sortie préparatoire pour mettre en jambes les participants à la Levallois-Cabourg.
Le rendez-vous à été fixé à 8 h 45 à notre point de ralliement habituel pour un départ à 9 heures.
Ce sont 7 cyclos qui se sont présentés , Pascal, Michel, Nicolas, Frantz, Georges, Samuel et votre président. L'assistance et l'intendance a été assurée de main de maître par Richard, accompagné de Céline et de William.
Le parcours prévu pour cette sortie faisait 150 kms avec un dénivelé total de 854 m, un parcours accessible à tous.
En début de parcours, Thierry qui reprenait depuis peu le vélo, nous a accompagné jusqu'à Vascueil et a ensuite coupé, belle sortie pour une reprise.
La sortie, qui s'est déroulée sous un soleil magnifique, nous a emmené rive droite de la Seine, jusqu'à l'écluse de Poses, petit tour jusqu'au prochain pont à Andé puis retour par la rive gauche à l'aire de repos des écluses.
Nous nous sommes arrètés pour un ravitaillement, et pour profiter de la vue.
L'après midi, retour par Louviers, Elbeuf et Orival où nous attendaient les deux seules véritable bosses du parcours, des bosses pas très dures mais longues, ce qui a surpris les gars qu  ne connaissaient pas le coin.
Nous sommes revenus par le bac de La Bouille puis les bords de Seine et les derrières de Déville jusqu'à Montville.

En résumé une très belle sortie avec un parcours accessible à tous apprécié par tous les participants, 

La Levallois-Cabourg

Le 10 septembre, après le sortie préparatoire, c'est l'heure de vérité pour les cyclos engagés, Pascal, Nicolas, Frantz, Michel, Georges.
Un peu juste sur la fin de la sortie préparatoire, je ne sens pas capable d'aller au au bout et ne prends pas le départ pour la sortie, mais je suis à l'assistance avec Richard, qui ne veut pas manquer cette sortie.

Départ de Montville à 4 heures pour arriver à l'heure au départ, prévu à partir de 6 heures à Levallois.
Nos cyclos, qui ont du se lever très tôt, profite de notre heure et demi de route pour piquer un petit somme. A 5 h 30, nous sommes arrivés et nous préparons les vélos, les bidons, sacoches, tous le matériel pour rouler tranquille. Nos gars s'élancent,avec 2500 cyclos environ, à 6 h vers le premier point de contrôle et ravitaillement sur le parking du chateau de Thoiry.
Après ces premiers 45 kms, tous va bien, nos gars ont la banane.
Il repartent vers le deuxième point de ravitaillement, celui du milieu de parcours, qu'il atteigne vers 11 h. Comme d'habitude, nous prenons le ravitaillement et ils montent la bosse avant de se restaurer, ceci pour ne pas repartir en pleine digestion avec une bosse.
Nous repartons vers 12 h 30 vers le troisième point de contrôle et ravitaillement situé à 172 km. 
C'est Nicolas qui arrive en premier, il s'est glissé dans un groupe qui roulait fort et à décidé de les suivre, il arrivera à le faire mais il y laissera quelques forces.
Les autres gars arrivent ensuite, un peu entamé à cause d'un vent fort sur le plateau.
Ils décident de repartir et de finir ensemble les 41 kms restant, seul Frantz aura un coup de mou à la dernière bosse du parcours qui était suivant leurs commentaires, un mur.
Tous arrivent et terminent par un petit tour sur le front de mer de Cabourg, seul Frantz, il n'a pas de chance, aura un problème de crevaison et un pneu endommagé, heureusement Michel avait prévu cette éventualité et avait un pneu de secours.

Après remise en place des vélos sur la remorque et un petite toilette rafraîchissante, nous repartons vers Montville, tous heureux de cette belle sortie, avec un soleil omniprésent et une organisation sans faille.
Je regrette malgré tout de ne pas avoir tenter cette belle sortie, par un si beau temps, c'est dommage de na pas rouler, j'aurai peut etre du couper mais j'aurai au moins profité de ce beau temps, tant pis, ce sera pour l'année prochaine.

Richard nous a fait un montage vidéo très sympa regardez la vidéo
Bravo à tous. 

P NEVEU

VELOCITE
Ce dimanche 1 mai l’UVS (Union Vélocipédique de Sotteville) a organisé sa rando annuelle.
Nous étions 2 de l’Acmontville Thierry Allouchery et moi. Début de matinée un peu fraiche mais après quelque kilomètre le soleil avait pris de la force. Nous sommes donc parties sur le parcours de 50 km qui nous a amener jusqu’à la limite de l’Eure pour reprendre les bords de seine pour le retour sur Sotteville. Belle sortie à faire et en plus avec le soleil.
Patrick.E  


ACTIV SPORT DE PRINTEMPS

La semaine du 4 au 8 avril la municipalité organisait l’Activ sport de printemps et c’est le vendredi 8 avril que l’Acmontville accompagne les enfants pour une balade en forêt. Pour cette sortie 4 bénévoles de l’acmontville (Samuel, Frantz, Richard et Roger) ce sont porté volontaire pour faire découvrir les joies de la foret boues et flaques d’eau et c’est vers 16h15 que nos 14 enfants et 4 bénévoles sont rentrer tout sale et prêt à remettre ça au prochaine vacances. Nous leurs donnons donc tous rendez-vous pour le prochain Activ Sport.
P.EUDIER  

     

 


  Activ sport de a toussaint

Ce vendredi 23 octobre la municipalité de Montville organisait, comme tous les ans, l’Activ sport  de la toussaint qui est la première de l’année .Pour cette sortie VTT avec les enfants, nous étions trois cyclos de l’Acmontville (Bernard, Richard et moi) pour encadrer le groupe.Nous sommes partis en direction de Malaunay pour rentrer dans la forèt par le sentier à coté du Bar des Chasseurs,situé juste à la sortie de Montville .La pluie qui était tombée dans la semaine avait rendu la forèt toute boueuse, mais ce n’est pas cette situation qui arrêta nos courageux Vététistes. Nous sommes donc partis ensemble pour un parcours d’environ 14 kms.
Après avoir parcouru 5 à 6 kms, compte tenu des différences d'ages, nous avons décidé de nous séparer en deux groupes. Un premier groupe de 3 cyclos les plus agés avec Bernard. un deuxième groupe des 3 plus jeunes avec Richard et moi pour un parcours plus court, plus facile pour eux.
Ce raccourci nous a permis de faire plaisir à tout le monde, et nous sommes tous retrouvés pour reprendre la direction de la place Jean Lou Chrétiens avec des enfants tout plein de boue, mais heureux d’avoir fait du VTT en forêt et prêt à recommencer à la prochaine session de l’Activ Sport. Nous leurs donnons donc tous rendez-vous au prochaine Activ Sport qui aura lieu au mois de Février

Patrick.E

                                      



LES VIRADES DE L'ESPOIR
 

Nous étions une quinzaine de cyclos, dont trois nouveaux, ce dimanche, pour participer, à la sortie organisée au profits de l'Association des virades de l’espoir à Esteville. Un départ à 8h30 de Montville avec un temps un peu frais jusqu’à Esteville. Après nous être inscrit, puis avoir pris un café et un petit gâteau, nous sommes partis groupés en direction de Saint Pierre de Varengeville. Au fur et à mesure des kilomètres, le soleil se montra de plus en plus généreux  pour nous accompagner tout le reste du parcours. Belle sortie pour une bonne cause, avec un beau soleil.
Nous vous attendons tous dimanche prochain, à notre point de rendez-vous habituel, pour une autre belle sortie, avec semble-t-il, à nouveau un beau soleil.

Patrick.E

     
 
 

LE RALLYE DES JONQUILLES

Ce dimanche  l’Al Maromme organisait son traditionnel Rallye des Jonquilles. Nous étions sept cyclos de ACM inscrit à cette sortie (Patrick Neveu, Romain Eudier, Georges Covello, Jérôme Borel, David Levillain, Nicolas Godefroy et moi) . 
Georges et Nicolas sont partis sur le 100 kms et le reste de la troupe a  fait les 75 kms.
Le parcours commença par les Longs Vallons où déjà les écarts se sont creusés. J’avais décidé de faire les 70 Kms et je suis resté avec Patrick E et Romain.
En début de parcours, malgré un soleil bien présent, nous avons appréciés les vêtements chauds, la température était fraiche en ce début de matinée.
Nous avons continué notre périple avec un gars de Maromme qui s’était laissé décrocher à la suite d’une chute, sans gravité heureusement, mais il s’était fait peur.
Après Bosc le Hard, Patrick E a coupé à cause d’une douleur apparue dans la grimpette juste avant.
Nous avons continué à trois et terminé notre boucle vers 11 h 30, avec difficulté en ce qui me concerne mais content d’avoir tenu.
Une sortie toujours aussi sympa avec en prime un magnifique soleil.

Patrick.E et Patrick N

Activ Sport d’hiver 2015

 
Deux bénévole de l’AC Montville (Roger et Romain) était au rendez-vous à 14h00 ce vendredi 27 février pour faire partager notre passion  aux enfants de Montville. Ils étaient 7 au départ place Jean Lou Chrétien pour un petit tour dans les rue de Montville et ces alentours. Les enfants se sont bien amusés et attendent les prochaines vacances  pour un nouveau tour mais cette fois ci dans les forêts des alentours.
     
 

OPERATION BOUGE TON VELO

    Ce Dimanche se déroulait l'opération "Bouge ton vélo" à Yerville, 3 parcours étaient proposés, 15, 53 et 81 Km. Nous étions 230 participants et 4 pour l’ACCC, Bruno, Arnaud, Erwan et moi-même. L'organisation était réussie et l'ambiance très sympathique. Nous sommes partis pour le grand parcours, sur un circuit très vallonné et nous bouclons la première moitié à 32 Km/h. Départ du ravito de Bosville pour une deuxième moitié tout aussi soutenue, Erwan souffre dans les côtes et à 30 Km de l'arrivée Bruno part avec un jeune de 17 ans qui avait fait la route avec nous. Nous finissons le parcours à 3 avec une moyenne de presque 30 Km/h. A l'arrivée on  nous donne un petit sachet avec un petit fromage de chèvre, un Neufchâtel et  un mini pot de confiture.
Georges
 
 




 




web informatique